Review : Gintama Tome 37 – « On s’était dit Rendez-vous dans 2 ans »

Gintama Tome 37

Sarutobi (Sat-chan pour les intimes) a beau être agaçante, elle n’en demeure pas moins une amie précieuse aux yeux de Gintoki et sa bande. Et quand une amie est dans le collimateur d’une bande de ninjas fétichistes déterminés à lui ôter la vie, on part sans tarder à sa rescousse !! Enfin, pas avant d’avoir fait quelques courses dans le konbini du coin. D’autant plus que Hatori-chan, ancien confrère ninja de Sat-chan, est atteint d’hémorroïdes et a besoins de suppositoires pour soulager sa douleur. Chaque chose en son temps…

Gintama-Tome-37-1-B

Du Gintama comme on l’aime ! Avec beaucoup d’’humour et un fil rouge qui fait mine d’avancer pour mieux reculer (la fausse ellipse de 2 ans avec Shinpachi et tôshirô à l’ouest) xD À cet égard, je crois que Gintama est le seul shonen fleuve (un seinen n’entrant pas par définition dans cette catégorie) que je tolère. Pour info, un shonen fleuve est un manga qui ne se termine théoriquement jamais. À savoir qu’il n’y a aucun fil rouge et qu’on se retrouve avec toute une flopée d’histoires courtes de tome en tome et cela tant que la série continue à se vendre. Détective Conan (89 tomes) et Kochikame (196 tomes x_x) en sont le parfait exemple —> des enquêtes sans fin u_u

Gintama Tome 37-2

Gintama Tome 37-3

Ce qui n’est pas le cas de One Piece (81 tomes) ou Hajime no Ippo (114 tomes) qui, malgré leur longueur, ont un début et une fin définis ! Quant à Gintama, il est à noter que la série compte 62 tomes à ce jour contre seulement 37 pour la France >__< La faute à une publication qui, pendant des années, aura été chaotique au possible avec seulement un à deux tomes publiés par an ! Alors que le rythme japonais de Gintama est d’un tome tous les deux mois et demi !! Heureusement que Kana s’est décidé à accélérer la cadence..

Gintama Tome 37-4

Qu’importe que la licence ne se vende pas dans nos contrées u_u Kana est contractuellement sommé de vendre Gintama ! Merci la Shueisha mwahaha ლ(╹o╹ლ) Ce qui expliquer le rythme insultant de ces dernières années -_- Anyway ! L’arc sur Sat-chan était plutôt émouvant et celui sur le shogun à la piscine municipale désopilant xD Il serait temps que Gin et ses amis apprennent à respecter les hautes sommité.. Quant à l’excellent arc principal et sa fausse ellipse de deux ans, je n’y ai pas cru une seule seconde !! Comme si Hideaki Sorachi allait faire avancer son oeuvre d’un point A à un point B <_< B*tch please !

Gintama Tome 37-5

Note YZ : 7/10

Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté Gintama

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires