Review : Hajime no Ippo Tome 88 – « Jusqu’au bout de la lumière »

Hajime no Ippo Tome 88

Miyata est bien mal en point ! Son corps, après s’être surmené pendant quatre rounds, est arrivé à bout ! Pire —> ses côtes se sont brisées lorsque Randy lui a asséné un coup terrifiant au niveau du flanc gauche ! Résultat : Miyata ne va pouvoir lancer que quelques droites. Là où son adversaire s’est habitué à ses coups et parvient à anticiper leur trajectoire ! Sans compter son style ambidextre qu’il maitrise à la perfection et qui lui permet de cerner Miyata de toutes parts. Comme s’il n’avait plus aucune échappatoire ! Serait-ce la fin pour Ichiro ?!

Hajime no Ippo Tome 88-1

J’aurais vraiment aimé apprécier ce combat majeur de Miayata…mais les défauts sont trop probants pour être éludés. Qu’importe l’affect que j’ai pour le personnage. Ici, en l’occurence, je parle évidemment de ces longueurs qui n’en finissent plus. Je ne sais pas ce que Morikawa avait en tête mais à l’évidence, c’est raté ._. À force de dilluer l’action, on finit par ne plus voir le bout de ces 7 rounds malgré les quelques cliffhangers présents ci-et-là. Rendez-vous compte —> quasiment trois tomes pour un combat ! Certes, on comprend que ce duel était important et souligne l’incroyable relation entre Miyata et son père…mais ça reste trop !

Hajime no Ippo Tome 88-2

Quant à la fin, force est de constater que Morikawa fait zèle de bonne volonté en octroyant une mise en scène digne de Dragon Ball histoire de souligner la magnificence du coup final de Miyata. L’Éclair Rouge, Randy foudroyé par la foudre, ce KO ultime qui dépasse la vitesse du son…un grand délire xD Peut-être que le combat passera mieux en anime mais j’en doute. À moins de faire l’effort de tronquer de nombreuses pages… Mine de rien, ça fait deux gros combats de suite sur lesquels l’auteur se foire à moitié (le premier étant Ippo VS Malcolm Gedo) -_-

Hajime no Ippo Tome 88-3

Par contre, j’ai appris une information très intéressante —> le combat entre Miyata et Randy a eu lieu…le 15 avril 1997 O_O Sachant que l’histoire de Hajime no Ippo a débuté en 1990 ! Ce qui équivaut peu ou prou à la date de publication du premier chapitre en 1989. Et c’est là qu’on réalise qu’il n’y a eu aucune ellipse —> d’où un gros écart entre notre présent (2016) et celui de Makunouchi (1997 -1998 au niveau des scans-) ! Lequel n’a de cesse de s’agrandir. Damn, ça fait bizarre de se dire qu’en 2016, Ippo, Takamura et toute la clique se seront mis depuis longtemps à la retraite T_T The feels…

Hajime no Ippo Tome 88-4

Hajime no Ippo Tome 88-5

Note YZ : 6,5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires