Racailles : « On ne marche plus dans vos combines »

Du lourd. Du très lourd. Et j’ai beau ne pas aimer le rap, il n’empêche que j’ai bien compris à quel point Kery James, 38 ans, faisait partie des pointures du genre ! Une de ces figures incontestables et qui, contrairement à Booba et autres Gradur, restent constant dans la qualité —> À savoir que je n’ai jamais lu de critiques quant au flow et aux lyrics de Kery. Quasiment que des éloges. Ce à quoi je n’aurai rien à redire si je devais m’en tenir à « Racailles » –> Chaque ligne étant une punchline adressée à la sphère politique (-‸ლ)

Racailles-Kery-James-1

Racailles-Kery-James-2

Et à raison ! Plus je m’intéresse à la RealPolitik, plus je réalise à quel point 99 % des marionnettes qui nous gouvernent pensent à leur petite personne et misent tout sur la communication en vue s’accaparer un maximum de voix. Jouer sur les populismes, avoir recours aux raccourcis faciles, pointer du doigt et mentir, encore et encore. Pas surprenant lorsqu’on réalise que la plupart de ces « élites » sortent de l’ENA qui, grosso modo, forme au métier de communiquant avec en guise de portefeuille clients toutes ces belles banques d’affaires mêlées à divers scandales financiers (paradis fiscaux, tout ça). Sans oublier ces bons vieux lobbies industriels \^o^/ 1% du peuple qui tente de manipuler 99% de la populace. C’est beau !

Racailles-Kery-James-3

Racailles-Kery-James-4

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires