Iron Fist Saison 1 Épisode 13 : « Tue l’enfant et laisse naitre l’homme »

Ça y est, Harold Meachum est un nouvel homme ! L’emprise qu’avait The Hand sur lui n’est plus et Randy Boy n’est qu’un mauvais souvenir ! En lui foutant toute l’affaire du trafic d’héroïne de Gao sur le dos, la DEA (Drug Enforcement Administration) en a fait sa priorité numéro 1 ! D’autant plus que Danny est parvenu à s’échapper… Oui ! Il est enfin temps de reprendre possession de Rand Enterprises ^^ Pendant ce temps, Ward fait appel aux services de l’avocate Jery Hoghart. « La dernière fois que nous nous sommes vus, vous étiez farouchement opposé à Danny », « En effet… Mais les choses ont changé, Je veux l’aider désormais ». Et pour cause, l’’ennemi est son propre père ! Ou plutôt —> La chose qui prétend l’être. « Bien, mettons-nous au boulot ».

Je ne le redirai jamais assez —> Les Meachum ont sauvé cette saison ! Un peu comme Le Punisher a sauvé la S02 de Daredevil mais d’une manière moins épique ! En 12 épisodes, Ward et ses multiples complexes d’infériorité, conjugué à l’amour inébranlable qu’il voue à sa soeur, est devenu l’un de mes personnages préférés \^o^/ Quant à Joy, son personnage est assez touchant —> Intelligente mais paralysée par ce talon d’Achille qu’était son père et l’espoir vain de former à nouveau une famille avec lui, Ward et Randy. Enfin, Harold fut angoissant et drôle à la fois xD Il l’était déjà avant de mourir une deuxième fois mais là… J’avais l’impression d’avoir affaire à une cocotte minute sociopathe sur le point d’exploser à tout moment <_< Mais vu qu’il fait des blagues, ça passe ^o^ C’était un peu le Joker de Iron Fist avant l’heure ! « Kill your kids and let the freak be born » ლ(╹◡╹ლ) Heureusement pour Ward et Joy, Papa Meachum n’aura pas eu le temps d’accomplir cette sinistre prophétie ! Une mort un brin expéditive au passage mais bon…

Either way, il était temps de revoir Jery Hoghart ! Je l’avais complètement oublié depuis la dernière fois où elle avait aidé à Danny à…redevenir Danny ! Désormais, la belle a aidé Randy Boy et sa belle à s’éviter un séjour en prison ^o^ Croisons les doigts pour que ce épisode permette enfin au héros d’outrepasser sa phase « Anakin Skywalker ». Parce que c’était VRAIMENT lourd ._. Que retenir au final de cette S01 ? Du bon et du moins bon ! L’intrigue des Meachum, le personnage de Colleen et 50 % des chorégraphies réussies font partie des bons points. Danny Rand, le forcing Claire Temple et 50% des chorégraphies ratées sont à classer dans les mauvais ! Pour dire les choses autrement —> Iron Fist est doté d’un bon début et d’une bonne fin (si on oublie les dernières minutes en total freestyle) mais avec un gros vide artistique entre les deux ! Et non –> Iron Fist n’est pas raté ! Loin de là. Mais je le placerai au même rang de déception que Luke Cage. À l’heure d’aujourd’hui, Daredevil S01 reste la référence suivi de la S01 de Jessica Jones ! Puis la S02 de Daredevil et Luke Cage/Iron Fist S01… En espérant une saison 2 plus aboutie et cela sur tous les plans ! Le potentiel est là, il ne reste plus qu’à l’exploiter (-‸ლ)

Note YZ : 6,5/10

Note S01 : 6,5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires