La Corée du Nord se dit Prête à la Guerre contre les US

Une guerre ouverte. Peu de temps après les frappes US sur le régime syrien, Donald Trump a envoyé un porte-avions en destination de la Corée du Nord. Objectif —> Envoyer un message d’avertissement au régime de Pyongyang qui, depuis plusieurs mois, n’a de cesse d’envoyer des missiles à moyenne portée en Mer du Japon. Soit un viol manifeste des traités internationaux et du pacte de non-agression. Qui plus est, Kim Jong-un a déjà procédé à cinq essais nucléaires dont deux en 2016. Potentiellement, la Corée du Nord pourrait développer un missile balistique intercontinentale à longue portée. Lequel serait capable de frapper les États-Unis. Sans compter, évidemment, le Japon et la Corée du Sud.

Se servant de l’exemple syrien, Rex Tillerson, chef de la diplomatie US, a déclaré que les États-Unis seraient prêts à appliquer les mesures nécessaires en vue de faire valoir le droit international. Si la Chine n’entend pas collaborer avec eux sur le dossier nord-coréen, l’armée est prête à agir seule s’il le faut. Au final, Donald Trump a eu beau affirmer qu’il ne s’occuperait plus des conflits internationaux en vue de se concentrer sur le territoire US, force est de constater qu’il fait l’exact inverse. À tort ou à raison ? Si ce n’était pas Trump et son caractère sanguin derrière la manoeuvre, j’aurais dit que celle-ci était justifiée —> Pyongyang ayant depuis longtemps abusé des provocations à l’égard du Japon et de la Corée du Sud. Problème —> Il s’agit de Trump. Soit un personnage qui ne connait pas grand chose en géopolitique et encore moins en diplomatie. Plus qu’à espérer qu’il soit entouré du personnel compétent.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires