Attentat à Istanbul : Au moins 11 Morts et 36 Blessés

Ramadan ou non, les terroristes n’en ont que faire. Ce matin, alors qu’un bus rempli de policiers vient tout juste de se stationner à l’arrêt de Vezneciler (Istanbul, Turquie), une voiture remplie d’explosifs est activée à distance. L’explosion entraine la mort de sept policiers ainsi que quatre civils. On dénombre au moins 36 blessés dont trois sont dans un état critique. L’attentat, qui intervient à nouveau dans un lieu touristique, n’a pas encore été revendiqué. Sachant que lorsque cela arrive, il s’agit généralement soit des terroristes séparatistes kurdes du TAK, soit du groupe terroriste Daesh.

Attentat-Istanbul-Bus-Police-1

Depuis plus d’une année, les attentats n’ont de cesse de miner la Turquie et cela notamment dans les villes d’Istanbul et d’Ankara. Conséquence directe : les touristes se font de plus en plus rares et pour cause, il en va de leur intégrité physique. Une situation dramatique qui perdurera tant que la menace terroriste ne sera pas endiguée pour de bon. Non seulement en Turquie mais aussi à travers le monde. Pour cela, une coopération inter-États sans failles doublé d une véritable volonté d’en finir avec ces semeurs de mort seront nécessaires. Mes pensées aux victimes, à leurs familles et à leurs proches.

Attentat-Istanbul-Bus-Police-2

Publié le
Catégorisé comme Turquie

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires