Yann Barthès et l’art de la quenelle

Depuis quelques jours, une mini polémique liée au Petit Journal et à la quenelle de Dieudonné fait de plus en plus de bruit. À l’origine : un spectateur du public qui, lors de l’émission du 12 novembre dernier, a glissé à plusieurs reprises une quenelle. Pour rappel, la quenelle est un geste subversif représentant une sorte de gros fuck à la société dans son ensemble. En gros, une sorte de bras d’honneur remis au gout du jour : rien à voir avec un salut hitlérien inversé comme on peut l’entendre chez certains médias.

Oui, la quenelle est aussi utilisée pour dénoncer un pro sionisme mais ce n’est pas pour autant que c’est un geste nazi/antisémite/whatever. Et peu importe que certains essayent de détourner le geste et de l’associer à l’extrême droite. Bref, polémique ridicule. Et, pour le coup, intervention décevante de la part de Yann Barthès (même si on imagine qu’il a eu des consignes de sa direction).

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires