Je vois des sourires en coin apparaitre chez certains et pourtant, malgré le fait qu’il ne soit jouable que sur Wii U (soit la moins puissante des consoles de salon), Xenoblade Chronicles X ne cesse d’impressionner depuis sa sortie le 29 avril dernier sur les terres nippones. La faute à un univers en « Open World » qui ne contente pas seulement de flatter la rétine mais montre à toutes et à tous ce que signifie le mot « Direction Artistique ».
À savoir que, contrairement à d’autres jeux en monde ouvert tels que Skyrim ou GTA V, Xenoblade X va puiser son level design et son bestiaire dans l’imaginaire japonais. Lequel, on le sait, peut nous offrir des rendus fantastiques pour peu que les bonnes personnes aient été sollicités. Or, avec un certain Tetsuya Takahashi aux commandes (Xenogears, Chrono Trigger, Secret of Mana…), cela ne pouvait être que le cas. Ajoutez à tout ce beau monde des mechas…et vous obtenez des « wow » en pagaille. En espérant que le prochain « The Legend of Zelda » soit du même acabit *_*