« Uptown Funk » by Ellen Degeneres and Michelle Obama

Problem ? Intitulée « Break it Down », cette danse de Michelle Obama et Ellen Degeneres, basée sur le désormais culte « Uptown Funk » by Mark Ronson and Bruno Mars, a un objectif clair et sain : réduire l’obésité. Un programme de campagne qui, depuis longtemps, tient à coeur à la First Lady. D’autant plus qu’il commence à faire ses preuves : entre 2004 et 2014, le taux d’obésité infantile aux US a baissé de 43% chez les enfants de 2 à 5 ans. Soit de 14% à 8% de la population juvénile. Peut-être ont-il été motivés par les pompes de Michelle ?

Mais le combat est loin d’être terminé : 8%, c’est 8% de trop. Surtout, ce taux n’a quasiment pas changé chez les enfants de 6-11 ans avec un taux de 18,8% en 2004 contre 17,5% en 2014. Et ne parlons pas des adultes avec un taux d’obésité qui frôle les 35% (quasiment 70 si on inclut les personnes en surpoids). Bref, le chemin à parcourir est encore parsemée de Sodas XXL et Maxi Burgers Bacon Oignons Caramélisés. Go Michelle \o/

Michelle-Obama-Ellen-Degeneres-Uptown-Funk

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires