Un Simulateur de Viol fait scandale aux États-Unis

Ça parait invraisemblable et pourtant : Rapelay est un jeu vidéo japonais où l’objectif est de violer des femmes pour ensuite récolter les points. Le scandale a commencé à enfler lorsque le jeu s’est vu commercialisé sur le site Amazon.com qui l’a ensuite retiré du circuit.

Car au Japon, pays du hentai/lolicon et des tentacules, Rapelay n’est qu’un bien de consommation comme un autre. Dites-vous qu’on peut trouver là bas des magazines publiant des photos de petites filles en maillot de bain sans que personne n’en soit choqué outre mesure.

Ainsi, le Japon a beau être un pays regorgeant de qualités, ce n’est pas pour autant qu’il faut en éclipser les travers dont ce type de jeu fait partie. D’autant plus que ce n’est pas une exception à en juger par la prolifération de jeux vidéos semblables sur des sites japonais.

Mais paradoxalement, le Japon est l’un des pays dont le taux de viol est parmi les plus bas au monde. Certains sociologiques estiment même que la majorité des violeurs potentiels ne passent pas à l’acte grâce justement à ces biens de consommation  qui leur permettraient de canaliser leurs pulsions. Monde de fou ?

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires