« Tokyo sature les sens, Tokyo nous rend heureux »

Et pourtant, tout n’est pas rose dans la capitale japonaise. En témoignent certaines facettes qu’on aimerait ne pas voir mais qui demeurent réalité. Exemple le plus parlant : les sans-abris. Rien à voir avec ce qu’on connait nous en France mais ils existent. Seulement, leur manière de vivre s’accorde à la mentalité japonaise qui fait que, lorsqu’on a « échoué » à devenir un élément utile à la société, on se fait discret. Très discret. La plupart ne demandent d’ailleurs pas l’aumône et préfèrent vivre de petits jobs par-ci par là ._.

Toko-Sans-Abris-1

Toko-Sans-Abris-2

Toko-Sans-Abris-3

Et à coté de ça, on retrouve la ville qui ne s’endort jamais, le spectacle de néons, la farandole de couleurscette propreté, ce savoir-vivre, cette technologie qui fait qu’on aimerait ne jamais, ô grand jamais, quitter ces lieux tokyoïtes. Tokyo : ville aux deux visages ? Non, plutôt ville aux mille visages. 995 sont des saints, les cinq autres ont encore des efforts à faire. Oui, la ville parfaite n’est pas encore à portée de main.

Tokyo-Roar-1

Tokyo-Roar-2

Tokyo-Roar-3

Tokyo-Roar-4

Tokyo-Roar-5

Tokyo-Roar-6

Tokyo-Roar-7

Tokyo-Roar-8

Tokyo-Roar-9

Tokyo-Roar-10

Tokyo-Roar-11

Tokyo-Roar-12

Tokyo-Roar-13

Tokyo-Roar-14

Publié le
Catégorisé comme Japon

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires