The Legend of Zelda : Déjà 30 Ans

Ha, que le temps passe vite. Le 21 février 1986 sort au Japon le tout premier « The Legend of Zelda » sur NES. Marquant au passage l’avènement de la toute première cartouche proposant de sauvegarder sa progression ! Et oui, à l’époque, les gens jouaient sans même pouvoir save leur partie xD Il fallait donc faire les jeux d’une traite… u_uAnyway, mon premier contact avec l’univers de tLoZ se sera fait sur le tard avec la sortie de Ocarina of Time le 21 novembre 1998. Et quel contact ! Jusqu’à ce jour, OOT reste mon meilleur jeu vidéo de tous les temps.

The-Legend-Of-Zelda-30-Ans-1

Hyrule, les musiques, les donjons, cette aventure épique, ces personnages attachants, cette histoire enivrante, ce sentiment de liberté exquis <3 Jusqu’à aujourd’hui, aucun jeu, ni même les Zelda qui suivirent, ne sera parvenu à me faire retrouver ces sensations. À la limite, Majora’s Mask occupe une place particulière du fait de son ambiance noire atypique et son nombre impressionnant de sous-quêtes (merci les masques) mais je ne l’ai pas réalisé sur le moment.

The-Legend-Of-Zelda-30-Ans-2-Bis

Wind Waker ? L’atmosphère, la musique et le sentiment d’aventure étaient là mais très peu de donjons + une difficulté aux abonnés absents et un sentiment épique nul et non avenu. Twilight Princess ? Une copie carbone de Ocarina of Time sans les sous-quêtes et le surplus d’âme qui font vivre un jeu. Puis qu’est-ce qu’il était vide ._. Skyward Sword ? Une ambiance lyrique palpable mais fragmentée en un univers abscon, un piaf inutile et des sous-quêtes encore une fois très moroses. Plus qu’à croiser les doigts pour que l’opus Wii U/NX, qui constituera la première avancée de Zelda dans un Open World, soit ENFIN à la hauteur de son ancêtre. Allez, on y croit !

The-Legend-Of-Zelda-30-Ans-3

The-Legend-Of-Zelda-30-Ans-4

The-Legend-Of-Zelda-30-Ans-5

The-Legend-Of-Zelda-30-Ans-6

The-Legend-Of-Zelda-30-Ans-7

The-Legend-Of-Zelda-30-Ans-8

Et l’aventure continue…

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires