Thaïlande : Ces Centres de Désintox qui vous font Vomir tous les Jours

Ewwwww x_x Ce n’est pas une surprise : la drogue a toujours été un gros problème en Thaïlande depuis que le pays s’est ouvert à la mondialisation dans les années 80/90. Petits dealers ou trafic organisé au sein du Triangle d’Or (Myanmar, Thaïlande, Laos), il est possible de mettre la main sur à peu près tout très rapidement. Mais alors que l’héroïne et l’opium incarnaient à l’époque les drogues dures phares, il semblerait que ce soit désormais la « Yaba », variante de la meth, qui ait pris le relais. Pour des résultats encore plus désastreux.

Thailande-Monasteres-Desintox-Vomir-1

Addiction plus rapide, dommages physiques et cérébraux plus violents et, surtout, tarifs beaucoup moins élevés. Oui, la Yaba est un véritable fléau qui pourrit la vie des thaïlandais assez idiots pour y céder. Sachant cela, il n’est pas surprenant de voir fleurir un peu partout des monastères de réhabilitation dotés de méthodes consistant…à se faire vomir. Tous les jours.

Thailande-Monasteres-Desintox-Vomir-2

Thailande-Monasteres-Desintox-Vomir-3

Thailande-Monasteres-Desintox-Vomir

Le but est simple : se détoxifier le corps en le purgeant de toutes les toxines qui ont pu être transmises par le Yaba. Oui, ça parait simple dit comme ça mais il semblerait que ce soit très efficace. Sachant que le dit vomissement fait partie de tout un rituel qui débute à 4h30 du matin avec le nettoyage du temple, la dégustation de tisanes infusées d’herbes médicinales à 8h, une session sauna à 11h30 et, enfin, à 15h, le fameux « Doigt dans la Bouche » u_u Sachant que les programmes durent de 2 à 3 semaines. En espérant que la Thaïlande et les autres pays d’Asie du Sud-Est parviennent, le plus rapidement possible, à surmonter ce fléau.

Thailande-Monasteres-Desintox-Vomir-6

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires