Tekken 7 : Roger Jr ne sera pas de la Partie « par peur des Activistes »

Je suis Tristesse. Certes, je n’ai quasiment jamais joué à Tekken mais là n’est pas le propos ! Comment en est-on venu à une telle décision ? Enlever un kangourou boxeur par crainte d’éventuelles plaintes des associations de protection des animaux… Je ne comprends pas ! Et je ne peux même pas me plaindre de la sur-réaction des activistes vu qu’ils n’ont rien dit !! Bandai Namco ne fait qu’anticiper une éventuelle levée de boucliers en supprimant ainsi le personnage iconique de Roger Jr (en binôme avec son père, le légendaire Roger de Tekken 2) ! Notez que cette censure s’applique aux États-Unis et à L’Europe mais pas au Japon ! Ce qui a motivé l’éditeur à prendre cette décision drastique ? Une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux montrant un homme frappant un kangourou. Parce que celui-ci était en train d’étouffer son chien…

Or, malgré le fait que l’homme intervienne pour sauver son toutou d’une mort pas asphyxie, les critiques persistent. Non, le kangourou n’aurait jamais dû être frappé et cela qu’importe les circonstances. Au final, le kangourou, sonné, finit par battre en retraite. La scène a choqué pas mal d’internautes u_u Notez que Kuma L’Ours sera par contre disponible ! La raison —> « Un ours est bien plus puissant qu’un homme ». Heu… Un kangourou est également bien plus fort qu’un homme -_- Qui plus est, Panda est lui-aussi disponible xDD C’est ridicule. D’ailleurs, pour revenir à cette fameuse vidéo, le kangourou est plus surpris qu’autre chose ! S’il s’était montré offensif envers le mec, ça aurait été une autre histoire… Alors si on pouvait éviter de censurer des jeux vidéo sur ce type de prétexte, ce serait génial ! En espérant que Roger Jr soit disponible en DLC par la suite… Sortie de Tekken 7 prévue pour le 2 juin 2017 !

🙁

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires