Suicide d’une Jeune Fille de 19 ans sur Periscope : Une Enquête Ouverte

Periscope-Suicide-1

Sinistre. Hier, vers 16h30, une jeune femme de 19 ans a décidé de mettre fin à ses jours en se jetant sur les rails de la station Egly du RER C. Quelques dizaines de minutes auparavant, l’adolescente avait ouvert un flux vidéo en live en vue d’indiquer ses intentions. C’est ainsi que plusieurs centaines d’internautes ont appris que la jeune fille déclarait avoir été violée par un homme qu’elle a explicitement nommé. Peu de temps après, la victime se suicide alors même que le flux est ouvert. Un suicide en direct.

Periscope-Suicide-2-Bis

Le parquet d’Evry a aussitôt ouvert une enquête sur les circonstances précises du drame. Le violeur présumé, qui pourrait être à l’origine du suicide, est actuellement recherché. Il s’agit du premier suicide diffusé via l’application Periscope. Laquelle permet de diffuser ses propres vidéos en direct. Interrogé sur l’absence d’un bouton permettant de signaler tout type de comportement dangereux, Twitter (qui détient Periscope), a refusé de répondre pour « des raisons de vie privée et de sécurité ». Triste monde. Mes pensées à la victime, sa famille et ses proches.

Periscope-Suicide-4

Periscope-Suicide-3

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires