Star Wars Le Réveil de la Force : La Chine a t-elle un Problème avec les Jedi Afroaméricains ?

Racist-4

La question se pose. Alors que « Star Wars Le Réveil de la Force » débarque dans 6 jours en France et 8 jours aux États-Unis (HA HA), la Chine y aura le droit…le 9 janvier 2016. Serait-ce à cause de ce léger délai que nos amis chinois ont volontairement réduit la place de l’acteur John Boyega ? Lequel, rappelons-le, incarne le Stormtrooper/Jedi Finn qui est « juste » le personnage principal de l’épisode VII avec ma femme Daisy Ridley (Rey).

Star-Wars-Chine-Reveil-Force-Raciste-1

Star-Wars-Chine-Reveil-Force-Raciste-2

Racist-2

Mais pourquoi ? Peut-être parce qu’être noir en chine n’est pas particulièrement vendeur -_- À savoir que les chinois (ainsi que les asiatiques au sens large) vouent depuis longtemps un culte à la peau blanche. Plus celle-ci est immaculée, plus la personne est considérée comme vertueuse. Plus elle est noire, plus la personne est considérée comme…peu recommandable xD Je ne vois que ça comme explication ! Ou alors ils ont le seum parce qu’aucun acteur chinois n’a été casté. Dans tous les cas, cette différence de traitement (notez également la disparition de Chewbacca) a occasionné une belle polémique qui ne devrait toutefois pas faire plus de vagues que cela. La faute au choc des cultures, j’imagine…

Racist-11

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires