Ça a beau être PlatinumGames derrière, je suis toujours aussi sceptique quant à l’intérêt de ce Scalebound. Lors de sa présentation à l’E3 dernier, même la cinématique d’introduction ne m’avait guère convaincu du fait de son coté teenager dotés de superpouvoirs mêlé à un univers furieusement inspiré de Monster Hunter et ses monstres gigantesques. Ici, il s’agira de pourfendre des créatures ailés sur les landes de Draconis. Draconis pour Dragon donc.
Sachant qu’il s’agira d’un monde (plus ou moins) ouvert à la sauce RPG et que les dégâts sur les ennemis seront directement visibles à l’écran. Niveau gameplay, les actions ont l’air pêchues et la possibilité d’avoir un dragon en allié est assez badass mais…qu’est-ce que cette animation à deux balles ? ._. Le framerate est tout simplement affreux et autant dire que pour un jeu de cet acabit, ça ne le fait pas du tout. En espérant qu’il s’améliore d’ici sa sortie courant 2016 car je ne suis pas du tout rassuré. Surtout quand un certain « Horizon » s’apprête lui aussi à débarquer sur PS4. Hm…