« Sacrifie-toi à nos cotés, tu défendras une juste cause » : Le clip Anti-Daesh du Gouvernement Français

Clip-Anti-Daesh-Gouvernement-3

Clip-Anti-Daesh-Gouvernement-4

Je m’attendais à pire. Même si je doute que ça ait le moindre effet sur tous ces cas sociaux persuadés d’honorer leur religion en participant au massacre et à l’embriguadement de civils. Reste que la réaction du gouvernement vis-à-vis des campagnes de recrutement djihadiste était nécessaire. Pas forcément utile, au vu de la défiance des adolescents visés quant au monde occidental, mais nécessaire. Il n’empêche : certains internautes reprochent au clip de ne pas assez montrer l’ampleur des massacres commis par daesh.

Clip-Anti-Daesh-Gouvernement-5

Clip-Anti-Daesh-Gouvernement-6

« Trop acidulé » et « Trop tendre », il aurait même fallu être plus cash avec des messages du type « Pars mais ne reviens pas, car nous ne te combattrons ». Vu qu’on sait très bien que ce n’est pas cette vidéo qui les dissuadera de partir en Syrie. En l’état, cette vidéo n’est, au mieux, qu’un outil de prévention pour tous ceux n’ayant pas encore été intoxiqué par la propagande terroriste. Le plus gros du travail ? L’action sur le terrain : banlieues, mosquées, associations de quartier, parents… Or, pour ce type d’enjeux, il n’y a pas d’autre moyen que de viser le moyen/long terme.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires