Richard Ferrand : « Ce que j’ai fait est ni illégal, ni immoral »

Nous voilà face au premier scandale de la Présidence Macron u_u Et autant vous dire que ça aura été rapide ahah. Pour rappel, il est reproché deux choses à Richard Ferrand, nouveau ministre de la Cohésion des Territoires. En premier lieu, ce montage immobilier très étrange (mais apparemment légal) réalisé avec sa femme. Petit retour en arrière —> Les Mutuelles de Bretagne, dirigées à l’époque (2001) par Richard Ferrand, font louer leur nouveau local commercial auprès de sa femme, Sandrine Doucen. Suite à un appel d’offres qui conclut que l’offre de Doucen est la plus intéressante. Or, celle-ci ne crée son entreprise qu’après avoir remporté le dit-appel d’offres et le fameux local est acheté grâce à un prêt bancaire couvrant 100% des coûts. Comment y parvient t-elle ? Grâce au deal réalisé avec les Mutuelles de Bretagne ._.

Au final, Sandrine Doucen ne débourse que 100 euros pour la création de sa SCI (Société Civile Immobilière). Six ans plus tard, la valeur des parts de Saca (le nom de la SCI) a été multipliée par 3000. Bref ! En gros, M. Ferrand a permis à sa femme (et donc à lui-même) d’acheter puis louer un local commercial pour une bouchée de pain. Histoire de se faire un beau pactole à l’arrivée ^o^ C’est peut-être légal (le parquet financier n’a toujours pas ouvert d’enquête) mais c’est sacrément dégueulasse ! Pour ma part, il y a déjà un couac en termes de moralisation de la vie publique. Par contre, je serais beaucoup plus conciliant sur l’embauche du fils de Ferrand en tant qu’assistant parlementaire ! Pendant 4 mois et pour 1700 euros nets mensuels. Tant que le gosse a effectivement travaillé, qu’est-ce qu’on s’en fout ! Tous les parents permettent à leurs enfants de travailler dans leur boite pendant l’été ou ce genre de chose -_- Par contre, on se serait bien passé des justifications du cabinet Ferrand —> « C’est parce qu’il est difficile de trouver un jeune sachant lire, écrire et travailler sur Internet correctement en Centre-Bretagne qu’on l’a embauché ». Non. Taisez-vous, messieurs.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires