X-Men Apocalypse : Purification

Plusieurs millénaires avant Jésus Christ, un Dieu s’est fait trahir par les humains. Aujourd’hui, le Dieu s’est réveillé et porte en lui une amère rancune. Son nom : En Sabah Nur plus connu sous le pseudonyme de Apocalypse. Son objectif : purifier le monde de la vermine humaine et de leurs institutions impies. Mais pour l’heure, il va lui falloir trouver de fidèles servants…et éliminer tous les insectes qui s’opposeront à la construction de son empire.

X-Men-Apocalypse-Review-2

Comme quoi ! Je m’attendais au pire vu les trailers et j’ai finalement eu affaire à une bonne surprise ! Le rythme est là, l’humour aussi et l’action s’avère agréable à suivre. Certes, on atteint pas la maestria des chorégraphies de Civil War mais l’intensité est au rendez-vous ! Qui plus est, l’impression de puissance de Apocalypse est bien retranscrite et le costume/maquillage d’Oscar Isaac passe mieux en live. Pour autant, il aurait été appréciable d’avoir au moins deux volets cinématographiques sur l’ennemi le plus puissant du X-Men Universe…

X-Men-Apocalypse-Review-1

SPOILERS

Tant bien même sa mort ne parait pas too much vu la surpuissance du Phoenix interprété par la sublime Sophie Turner <3 Sans contestation –> la X-Men la plus puissante qui n’ait jamais existé (-‸ლ) J’aurais aimé que son compagnon, Scott Summers (et accessoirement mon X-Men préféré) ait plus de présence à l’écran mais ce n’est pas le cas <_< Et on en parle du cameo nul au possible de Wolverine avec son casque virtuel sur la tête ? -_- Aucune tension, aucun enjeu, Hugh Jackman n’a pas une seule ligne de dialogue ! Il aurait fallu ne pas le faire apparaitre tout court.

X-Men-Apocalypse-Review-3

Quant à la mort d’Alexander Summers a.k.a Havok, celle-ci est tellement rapide et inutile que je n’ai rien ressenti. D’autant plus qu’elle sert de prétexte à l’une des meilleures scènes du film —> Vif-Argent sauvant au calme tous les élèves de l’explosion lié à notre ami Havok (bravo). Au passage, le pouvoir du rejeton à Magneto est hyper OP ! Le mec peut vaincre à peu près tout le monde… Quant à ma femme, Jennifer Lawrence a.k.a Mystique : j’avais peur qu’elle soit trop mise en avant mais ce n’est pas le cas. Son personnage sert plutôt de facteur d’inspiration clé envers nos jeunes mutants –> les véritables stars d’Apocalypse. Il faudra par contre qu’on m’explique l’utilité d’intégrer une mutante asiat si c’est pour ne pas montrer ses pouvoirs… Anyway, à voir en torrent pour les fans de l’univers Marvel.

X-Men-Apocalypse-Review-4

6,5/10

Publié le
Catégorisé comme Ciné Étiqueté X-men

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires