Review : Pokémon Origins Épisode 1 – Red

Enfin, Red va pouvoir sortir hors de Bourg Palette et découvrir l’univers sauvage des Pokémons ! Mais avant ça, il lui faut aller chez le professeur Oak car celui-ci a quelque chose d’important à lui confier. Et il n’est pas seul : son rival de toujours, Green, qui s’avère être le petit fils du professeur, est également de la partie. Une fois arrivés, un moment crucial s’offre à nos futurs dresseurs : le choix du starter. C’est ainsi que Red prend Salamèche et que Green prend Carapuce. Armés de leur pokédex, l’aventure peut enfin commencer.

Impossible de ne pas éprouver de la nostalgie dès les premières minutes de l’épisode qui pousse le vice jusqu’à retranscrire la séquence d’introduction de Pokémon Bleu/Rouge. Et, ENFIN, nous avons un autre héros que Sacha l’immortel ! Maladroit, un peu stupide, pas très doué pour comprendre les choses : aucun doute, on a bien affaire à un héros de Shonen.

Surtout, on voit que le studio a entrepris ce remake avec passion : dessin de première qualité, animation au top, personnages fidèles au jeu vidéo d’origine, véritable cris pokémon, musiques authentiques…what else ? Allant jusqu’au combat contre Brock, cet épisode est un véritable hommage au Pokémon d’autan et ce serait un crime que de passer à coté. Oui, oui, un crime.

Note YZ : 8/10

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Pokémon

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires