Review : Paranormal Activity 5 – You’ve been marked

Jesse et Hector aiment déconner et faire des blagues aussi souvent que possible. Surtout lorsqu’il s’agit de leur voisine Anna : cible facile du fait de son comportement très étrange. Filmant leurs « aventures »  avec une GoPro, ceux-ci finissent par réaliser que Anna pratique des rituels sataniques sur des jeunes femmes nues. Creepy. Si seulement Jesse et son ami s’étaient arrêtés là et n’avaient pas tenté d’en savoir plus…

J’ai toujours été fan des Paranormal Activity. Oui, oui, même le 4 aka le plus médiocre de la série. La raison est simple comme bonjour : je fais l’effort de m’immerger dans le film et son ambiance. Or, à ce petit jeu là, difficile de battre les Paranormal Activity tant ceux-ci jouent sur l’effet de stress et de surprise.

D’ailleurs, c’est plutôt marrant de constater qu’on a plus peur avant l’effet de surprise qu’après : celui-ci étant généralement téléphoné et, in fine, plutôt décevant. Pour ce cinquième opus, on appréciera l’ambiance teenager des débuts et le fait que les personnages se laissent un peu moins faire. Dommage qu’il n’y ait pas plus de liens avec les opus précédents mis à part une fin tellement wtf qu’on la  comprend pas. À voir si vous aimez la licence. Dans le cas contraire, ne vous faites pas de mal.

Note YZ : 5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires