Review : Orange is the New Black Saison 4 Épisode 11 – People Persons

Orange is the New Black Saison 4 Épisode 11-1

Combien d’heures cela fait-il depuis que Chapman a été condamnée à rester debout sur cette table ? Allez savoir. Heureusement pour elle et Bianca, l’alarme générale vient de retentir car quelque chose de grave s’est passé. Un cadavre. Un cadavre de garde vient d’être retrouvé à même le jardin « botanique » ! Et La Montagne compte bien débusquer la coupable. À moins qu’ils ne soient plusieurs ? Et c’est à cet instant qu’un certain Sam se rappelle de ce que lui avait dit une certaine Lolly. « J’ai tué un agent de la CIA ! Je l’ai tué, découpé et enterré dans le jardin !! » . Bon sang de bois.

Orange is the New Black Saison 4 Épisode 11-2

Orange is the New Black Saison 4 Épisode 11-3

Ça commence à sentir le roussi -_-‘ J’avais d’ailleurs oublié que tous les nouveaux matons étaient des anciens soldats. D’où le fait que certain d’entre eux soient un brin psychorigides ou totalement psychopathes. Reste à savoir comment vont s’organiser Red, Alex, Frieda et Chapman dans la résolution de cette mini-crise. Sachant que La Montagne n’en a rien à cirer des instructions de Caputo et transforme Litchfield en Guantanamo-bis.

Orange is the New Black Saison 4 Épisode 11-4

Orange is the New Black Saison 4 Épisode 11-5

Puis ce flashback sur Suzanne…quand elle emmène l’enfant chez elle O_O Et qu’il tombe de la rambarde du allez-savoir-combien étage parce qu’il commençait à paniquer et que Suzanne l’a effrayé… Je comprends pourquoi elle est en prison maintenant. Heureusement que le threesome entre Judy King, Yona Jones et Joel « Loosecheck » Luschek vient alléger tout ça parce que là… Cette saison 4 s’est assombrie à grande vitesse ! Rien à voir avec le ton « joyeux » de la S03 (qui avait d’ailleurs été critiquée à cet égard). Je pense même que le cap morbide et désespéré de la S02 a été franchi avec cet épisode. Ces gardes qui n’en sont pas, ce psychopathe d’Humphrey qui prend plaisir à faire souffrir les prisonnières, Suzanne que l’on force à se battre et manque de tuer Maureen, Sam au bord du suicide, Lolly qui finit à l’asile psychiatrique… L’un des épisodes les plus marquants de la série. Et le plus marquant de la S04 pour le moment.

Orange is the New Black Saison 4 Épisode 11-6

Orange is the New Black Saison 4 Épisode 11-7

Orange is the New Black Saison 4 Épisode 11-8

Orange is the New Black Saison 4 Épisode 11-9

Note YZ : 8/10 *Coup au coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires