Review : Naruto Tome 70 – « Bâtir un futur en honorant le passé »

Naruto Tome 70

L’heure de vérité est arrivée pour Gaï ! Et comme feu son père, il est temps de tout donner contre un adversaire redoutable sous bien des aspects ! Car Gaï a beau avoir ouvert les 8 portes, Madara continue à lui résister. Même après avoir exécuté la technique de l’Éléphant de Nuit ! Le voilà désormais avec un seul et unique choix : dépasser ses limites et sceller définitivement son sort avec le juste ultime du Yagaï ou « Gaï de la nuit » ! « Tu peux être fier de toi Gaï…tu m’as bel et bien dépassé » se surprend à penser le Ninja aux Mille Techniques, Kakashi.

Naruto Tome 70-1

Naruto Tome 70-2

Heureusement qu’il y Gaï et sa sublime mise en avant car autrement ce tome serait une véritable purge. Passons les power-up ultimes que se chopent Naruto et Sasuke via le Rikudou Sennin Hagoromo (« Lol je pop-up des yeux par magie »), quelle est cette technique ô combien absurde du « Secret des Limbes » ? À savoir le fait pour Madara de créer plusieurs versions de lui dans une dimension parallèle visible par Sasuke et ressenti par Naruto ? Heu, ok ! Ça sent à peine le jutsu crée histoire de justifier le travail d’équipe entre Naruto et son amoureux -_-

Naruto Tome 70-3

Mais ce n’est rien, RIEN à coté de ce double combo de cliffhangers asséné sans honte par un Masashi aux abois. À savoir qu’on apprend que Madara a manipulé Obito de A à Z en lui administrant en cachette une amulette « pliant jusqu’à la volonté du sujet ». Comme c’est arrangeant ! Et histoire de pousser le ridicule jusqu’au bout, Madara s’est débrouillé pour insérer la même amulette dans Rin histoire de la pousser à se sacrifier face à Kakashi. Histoire d’avoir une mise en scène tragique au possible pour Obito et sa bascule dans les ténèbres vous comprenez…

Naruto Tome 70-4

Là déjà, j’étais totalement atterré. Mais que dire de la suite ? Madara s’est LUI-AUSSI fait manipuler de A à Z…par Zetsu noir -_- Lequel obéissait en réalité à la volonté de Kaguya Ôtsutsuki, mère de Hagoromo et Hamura, détentrice de la puissance absolue. Mkay. Son objectif ? Transformer les terriens en zetsu blancs. COME ON ! C’est d’un ridicule. Je ne sais plus quoi dire si ce n’est que ce tome traduit à merveille l’immense déception que fut Shippuden du début à la fin. L’univers avait tellement de potentiel…mais Kishimoto s’est débrouillé pour tout ruiner mis à part quelques rares passages (Hidan/Kakuzu, les 3/4 de l’arc Pain…). Il aurait dû faire appel à un scénariste. Quel gâchis.

Naruto Tome 70-5

Naruto Tome 70-6

Note YZ : 4/10

Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté Naruto

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Victor
Victor
8 années il y a

L’arc Shippuden est devenu ridicule juste au moment où les méchants invoquent Jubi pour moi sinon c’était excellent (malgrés certains combats bâclés ou personnages oubliés genre Kiba et Neji). Sinon les dessins sont vraiment bâclés de chez bâclés à la fin.

Hugo
Hugo
8 années il y a

Je crois que même dans ce tome , Kishi mérite le respect après tout ce qu’il à fait . Et l’arc Shippuden , bien au contraire , est devenu plus explicatif . Je pense , mon cher , que tu devrais reconsidérer ton avis , car je suis vraiment insatisfait de ce que tu es devenu maintenant . Comme c’est décevant .

Bref , ce tome mérite un 7/10 pour moi car ça reste NARUTO .

Hugo
Hugo
8 années il y a

Oh et de plus , Kishimoto n’a JAMAIS gâché son manga .

inosuke971
3 années il y a
Répondre à  Hugo

Oui kishimoto a gaché son manga arrêtons un peu nier les fait,je suis d’accord que faël exagere des fois mais là il a raison,shippuden est très décevant et aurait pu être tellement mieux car il y a avait un tel potentiel après l’arc pain (qui au passage était excellent) c’est devenue du n’importe quoi, naruto qui court après son sasuke chéri, la narration en dent de scie, et puis un arc final purement fan service alors que l’arc final était potentiellement l’un des meilleurs arc de tout manga confondue.Bref tout sa pour dire que shippuden était du gachis mise a part l’arc pain.

inosuke971
3 années il y a

Je te rejoint sur toute la ligne c’est tellement ridicule le fait que madara est manipulé obito.Le scénario de base était déjà bon mais le fait que madara s’est fait manipulé par zetsu noir de la sorte est une absurdité et d’un ridicule absolu là je crois qu’on a touché le fond!