Review : House of Cards Saison 4 Épisode 06 – « Ce n’est pas une question de choix, c’est une question d’éthique »

House of Cards Saison 4 Épisode 06-1

D’hallucination en hallucination, Frank n’a de cesse d’être confronté à ses démons. Des démons qu’il assumait pleinement jusqu’à se faire tirer dessus et être sur le point de mourir. Désormais, Zoe Barnes et Peter Russo s’invitent à ses songes. Encore et encore. Peut-être jusqu’à l’éternité/ Le moment est-il venu pour Frank de payer tous ses crimes ? Allez savoir. En attendant, l’heure tourne et la mort approche. Tic-tac, tic-tac.

House of Cards Saison 4 Épisode 06-2

House of Cards Saison 4 Épisode 06-3

House of Cards Saison 4 Épisode 06-4

La mise en scène des hallucinations de Frank est extrêmement bien pensé. Puis ces apparitions de Zoe et Peter…brr ! Bien joué Netflix. Le cliquetis narratif de cette série est lancinant de justesse et s’articule à merveille entre cliffhangers et avancées structurelles. Ici, par exemple, la percée de Claire à même un président russe Petrov orgueilleux, têtu, et misogyne est fantastique et prouve combien Miss Underwood n’est pas qu’une Première Dame protocolaire. Bien au contraire, elle est et a toujours été un atout primordial dans la course à l’investiture. Il est temps que Frank le réalise maintenant qu’il vient d’émerger.

House of Cards Saison 4 Épisode 06-5

Autre surprise de taille —> la fin politique de Heather Dunbar après que celle-ci ait pris la décision…de dire la vérité quant à sa rencontre avec Lucas Goodwin. Oui, Dunbar a souhaité de ne pas prendre la voie d’un Underwood qui aurait nié et menti jusqu’au bout pour parvenir à ses fins. Où cela l’a t-il mené ? Nulle part puisque ses chances de remporter la primaire républicaine sont anéanties. Laissant un boulevard royal à Frank et Claire Underwood. Non pas en tant que Président et Première Dame mais en tant que Président et Vice-Présidente des États-Unis d’Amérique.

House of Cards Saison 4 Épisode 06-6

Note YZ : 7,5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires