Review : House of Cards Saison 4 Épisode 04 – « Vous êtes la honte de ce pays »

House of Cards Saison 4 Épisode 04-1

Ça y est, Frank a finalement cédé à Claire. Et autant dire que l’idée de la voir vice-présidente ne plait à personne. À commencer par Seth Grayson qui pense que vendre une telle idée revient à torpiller pour de bon les chances de Frank pour la primaire. Chose que l’intéressé ne sait que trop bien. Mais que faire d’autre ? Claire est déterminée et rien ne pourrait la faire changer d’avis…mis à part peut-être sa pièce maitresse N°1 Leann Harvey.

House of Cards Saison 4 Épisode 04-2

Sacré Doug ! Si Seth pense avoir la moindre chance de s’en sortir après ce qu’il a fait à l’épisode dernier (ej envoyer une photo de Frank avec un supporter de la Confédération), il se met le doigt dans l’oeil. Et c’est bien pour cette raison qu’il cherche à fuir le navire aussi vite que possible en négociant directement avec Cynthia Driscoll, la responsable de campagne de Heather Dunbar ( ▔∀▔ ) Damn, qu’est- ce que j’aime ce ballet d’intrigues vicieuses et dangereuses \^o^/

House of Cards Saison 4 Épisode 04-2-1

House of Cards Saison 4 Épisode 04-2-2

SPOILERS

Et à ce petit jeu, Frank et Claire ne cessent de m’émerveiller : l’une en menaçant concrètement d’annoncer leur divorce, l’autre en la barricadant dans sa maison du Texas en coupant toutes ses communications avec l’extérieur sous fond de « menace sérieuse d’atteinte envers la vie de la Première Dame ». Et puis d’un coup, d’un seul, tout s’éclaircit via un GROS cliffhanger que personne n’avait vu venir. Lucas Goodwin, imbus de vengeance et désespéré suite au refus de Dunbar de l’écouter, tente de tuer le président des États-Unis d’Amérique en lui tirant dessus deux fois. Une balle l’effleure au niveau de l’abdomen, l’autre touche son foie. Victime collatérale —> Edward Meechum, le fidèle garde du corps (et plus encore) de Frank qui, dans ses derniers instants, parviendra à tuer Lucas.

House of Cards Saison 4 Épisode 04-3

Et voilà pourquoi House of Cards est l’une des meilleures séries du moment. Parce qu’en plus de nous passionner sur le terrain politique, HoC nous offre en outre ce genre de drama prompt à nous scotcher à l’écran. Et celui-ci est d’autant plus efficace qu’il intervient au plein milieu de l’épisode. Impossible d’anticiper quoi que ce soit et c’est bien pour cela que les scénaristes ont ici réalisé un brillant boulot. Et nul doute que la tentative d’assassinat de Frank va désormais bouleverser la donne comme jamais. Plus qu’à savoir si cela sera à son avantage…ou à celui de Claire. En attendant, nous finirons sur cette phrase d’ores et déjà culte d’Elizabeth : « Claire, j’espère qu’il va mourir ».

House of Cards Saison 4 Épisode 04-4

Note YZ : 8/10 *Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires