Review : Hajime no Ippo Tome 87 – « Je crois en lui »

Hajime no Ippo Tome 87

Plus que jamais, Miyata est déterminé à mettre un terme à ce match tout de suite et maintenant ! Son atout ultime —> Le Contre Jolt ! Mais alors qu’il parvient à placer son coup fétiche au meilleur timing possible, Ichiro réalise après coup que Randy…vient de changer de posture ! « Il est en position de fausse patte ! » réalise Miyata avec un constat amer. C’est le début d’un véritable enfer : Randy n’ayant de cesse de changer son rythme et d’alterner les positions droitier/gaucher. « Et alors ? Qu’importe qu’il me faille battre un, deux ou trois adversaires à la fois ! Je vais y aller à la vitesse maximale !!! ». Pour le meilleur et pour le pire…

Hajime no Ippo Tome 87-1

Indubitablement le combat le plus difficile de toute la carrière de Miyata ! Au départ, on pense que tout va bien —> Randy se faisant malmener de bout en bout. Puis on réalise que le boxeur philippin commence à perturber le rythme d’Ichiro en changeant de posture -_- Ça + son excellente défense et le fait qu’il parvienne petit à petit à lire dans le jeu de Miyata. Et comme si cela ne suffisait pas, il a fallu que le premier coup sérieux de Randy porté dans son flanc lui casse les côtes ._. Autrement dit : Miyata vient de perdre ses ailes.

Hajime no Ippo Tome 87-2

En attendant, Randy Jr. a quasiment récupéré de son précédent down et des différents contres qu’a pu lui asséner Miyata. Car tel est son gros point faible : les poings d’Ichiro sont faibles. D’autant plus après sa perte de poids qui, rappelons-le, est d’autant plus éprouvante que Miyata devrait normalement évoluer en poids légers et non en poids plumes. Merci Ippo -_- Considérez le fait que sa stamina soit épuisée du fait de sa vitesse démoniaque et qu’il ne puisse plus frapper de droite à cause de ses côtes brisées –> vous obtenez un boxeur aux abois…

Hajime no Ippo Tome 87-3

Les prochains rounds vont être un véritable enfer x_x Sachant que Randy a on-ne-peut-plus conscience de l’état du flanc droit de Miyata… Je me demande comment il va s’en sortir <_< Anyway, le combat a beau être bon, j’aurais aimé que Morikawa accélère un tant soi peu le rythme —> l’action est beaucoup trop séquencée. Ce qui nuit à la qualité de cette joute pourtant centrale à Miyata. En espérant une suite (et fin ?) légendaire as f*ck ! Come on Miyata, you can beat him !!! (`0´)/ #TeamRaijin

Hajime no Ippo Tome 87-4

Note YZ : 7/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires