Review : Fairy Tail Tome 39 – Les Pourfendeurs de Dragons

Fairy Tail Tome 39

Alors que tout semble perdu, Natsu veut continuer à y croire. Oui, les dragons sont redoutables…mais les Dragon Slayers peuvent en venir à bout. Surtout, il ne peut pas permettre que la mort de la Lucy du futur ait été vaine. Neo Rog a beau être surpuissant, il n’abandonnera pas et se battra jusqu’au bout. Mais alors que la bataille fait rage, un immense drame se prépare à frapper de plein fouet nos héros.

Ça aurait pu être un superbe tome si Hiro avait eu les c*uilles de porter son histoire jusqu’au bout. Sauf que non : il TENTE de nous faire croire à du drama pour finalement se raviser un chapitre plus tard. Très décevant mais malheureusement prévisible de la part d’un auteur qui, depuis Rave, n’ose plus prendre aucun risque. D’où un manque cruel de réalisme dans une oeuvre où la mort côtoie pourtant sans cesse les personnages.

Fairy Tail Tome 39 Scan 1

De mon coté, ce sera la dernière fois où je placerais le moindre espoir de qualité pour Fairy Tail. Attention, ce manga a ses + : superbes dessins, personnages attachants, clarté de l’action. Mais il restera toujours dans cette seconde zone où se côtoient tous ces mangas agréables à la lecture mais désespérément vides de la moindre ambition. Excepté celle d’aller toujours plus loin dans le fan service.

Enfin, au moins Fairy Tail sera resté constant dans sa médiocrité. Là où des mangas comme Naruto ou Claymore ont soudainement pris un virage « No Drama » qui, au final, a fait bien plus de dégats. L’effet « Lost » quoi. Anyway, mis à part cette grosse déception, le tome se laisse lire comme d’habitude et il faut bien avouer que cette bataille Dragons VS Dragon Slayers est relativement badass. Enfin, badass niveau Disney.

Fairy Tail Tome 39 Scan 2

Note YZ : 5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires