Review : En Route ! – « Tu veux être mon amie ? »

Afin d’échapper à leurs ennemis de toujours, les Gorgs, les Boovs, aliens froussards et TRÈS égocentrés, choisissent d’envahir la Terre. Les humains ? Oh, il n’y a qu’à les amasser dans des colonies de type « Parc d’attractions » : ça leur fera passer le temps ! Mais alors que le grand emménagement prend place, OH, un Booy un peu trop bout-en-train ,invite par mégarde les Gorgs à sa soirée intergalactique. C’est alors que, pourchassé par les siens pour « Mise en danger de l’espèce Booy », OH fait la rencontre de TIF.

Home-1

Je ne passerai pas par quatre chemins : « En Route ! » est un anime très moyen et que je ne recommanderai à personne dans le cadre d’une séance en salles. D’autant plus qu’il est en 3D et que celle-ci est inutile <_< Mais pourquoi une telle débandade ? Tout simplement parce que l’histoire et les personnages sont à la fois plats et confondants de clichés. Pour faire simple : à aucun moment, dans la mise en scène de cette amitié Humain/Extraterrestre, je n’ai ressenti une quelconque pointe de génie.

Rihanna-Sheldon-1

Et cette bande-son placée n’importe comment, ces passages aussi inspirés qu’une copie blanche rendue lors d’un bac blanc, ces tentatives d’humour qui tombent souvent à plat…PLEASE KILL ME NOW. Oui, il y a quelques moments sympathiques (l’autisme des Booy est plutôt divertissant) et les plus permissifs d’entre vous y trouveront probablement leur compte. Il n’empêche que ça fait mal de voir ça après la renaissance de Disney et l’avènement des Minions <_< Un minimum d’âme n’aurait pas été de refus.

Note YZ : 5,5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires