Review : Conjuring – Based on a true story

Ed et Lorraine Warren sont ce qu’on appelle des détectives du paranormal : ils enquêtent sur tous ces phénomènes qui paraissent sortir de l’ordinaire. La plupart du temps, une explication bien rationnelle se cache derrière ces appels à l’aide. Malheureusement, le cas de la famille Perron semble appartenir à la deuxième catégorie : celle d’une présence malfaisante au sein même de leur maison. Les Warren sont alors loin d’imaginer qu’ils s’apprêtent à enquêter sur la pire affaire de leur carrière.

Enfin un bon film d’horreur après Mama ! Basé sur le même thème (esprit malfaisant), Conjuring joue sur une réalisation austère et propice aux effets de surprise : laquelle fait brillamment son effet pour peu qu’on choisisse de jouer le jeu. Empruntant un certain nombre de ficelles à Paranormal Activity, notamment le style caméra embarqué, l’oeuvre parvient pourtant à se démarquer de par son histoire (vraie) effrayante à souhait, une mise en scène particulièrement ingénieuse (le triple clap, le manège musical, la poupée…), et une bande son angoissante au possible. Il manquait juste une touche d’epicness ou de drama pour en faire un incontournable. Peut-être pour Amityville ?

Note YZ : 7/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires