New Leaf : Mon Village, Mes Règles

Simulation de vie idyllique, Animal Crossing est une drogue douce qui permet de s’évader dans un village rempli d’animaux sans problèmes. Je construit ma maison avec ma tapisserie, mon mobilier, mes goodies, et quand le moment est venu, je sors dehors, vêtu de mon costume sur mesure, récolter mes pommes, pêcher quelques poissons et rendre visite à mes voisins. J’en profite pour commander quelques travaux publics, car I am the mayor bitch, et je fais acte de présence pour la fête de la musique. Pour finir, j’irais danser dans la boite tenue par M. Kéké. Vous l’aurez compris, Animal Crossing est un jeu où il convient de prendre son temps.

Jouable par courtes cessions (1h max), AC permet de s’évader un moment et d’avoir une vie où tout semble nous réussir à partir du moment où on a la patience et la volonté pour. Un aspect d’ailleurs fort réjouissant de cet opus 3DS est l’immense communauté construite autour du jeu : accessible via le online pour des mini-jeux entre joueurs 3DS ou bien encore via streetpass  pour visiter d’autres villes que la nôtre. Dommage que la formule reste, au fond, toujours aussi classique (peu ou prou les mêmes mécanismes).

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires