Resident Evil 7 : Quand tu réalises…qu’il n’est pas si Mauvais que ça

Final Trailer de Resident Evil 7

C’est peu dire que je ne croyais pas du tout en ce RE7 au départ xD La faute à une orientation FPS qui, bien qu’elle renoue avec le Survival Horror, n’avait plus rien à voir avec l’univers Resident Evil ! Fini les zombies, fini les monstres génétiques… Place à une famille de sociopathes —> Les Baker ! Sorte de mix entre La Colline a des Yeux et Massacre à la Tronçonneuse <3 Et autant les ennemis basiques s’avèrent « peu stressants » car prévisibles dans leur schéma d’attaque, autant les Baker sont de véritables cauchemars ambulants ! Portes fermées ou non, vous pouvez être certain que cela ne les arrêtera pas xD Vous en viendrez même à regretter ces bons vieux zombies qui avaient au moins le mérite de ne pas savoir ouvrir une ****** de porte !

Au niveau du pitch, RE7 vous met dans la peau de Ethan Winters qui, après avoir reçu un message de sa femme, Mia, trois ans après sa disparition, se rend dans le bled paumé de Dulvey. En Louisiane. Déjà, tu sais qu’il y a embrouille ! D’autant plus que Mia t’a expressément demandé de ne PAS venir ! C’était une lettre d’adieu, pas une lettre d’appel au secours !! Enfin… Ethan se lance à la recherche de sa belle et réalise très vite que le manoir qu’il pensait inhabité va être son tombeau ._. Quid du lien avec Resident Evil ? J’ai cru comprendre que la toute fin était « surprenante » ! Et il y en a deux à priori ! Pour conclure, comment ne pas mentionner la comptabilité VR ? Déjà que l’ambiance morbide, étouffante et glauque est au sommet alors imaginez avec un casque de réalité virtuelle sur la tête ToT Vous avez intérêt à avoir le coeur bien accroché… Damn ! Qui aurait cru, il y a 8 mois de ça, que Resident Evil 7 s’avèrerait être le fils spirituel de Silent Hills ^_^ Personne…

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires