« Quand Grand-père est mort »

Dans certains pays, il arrive que des grands-parents travaillent jusqu’à la fin de leur vie. En Chine, par exemple, mais aussi dans d’autres pays asiatiques tels que le Japon où il n’est pas rare de voir des personnes âgées derrière les caisses d’un McDonald. C’est tout simplement une autre culture : tant qu’on peut, et si possible jusqu’à la fin, on cherche à être utile à la société et à sa famille. Et il puis il faut dire que, en Asie, le travail a une valeur fondamentale.

Ainsi, nombreux sont ceux qui, à travers lui, se sentent vivre. Comme si, lorsque ça ne serait plus le cas, le poids des âges se ferait alors vraiment sentir. Et je dois dire que je comprends cet état d’esprit : moi-même, je ne me vois pas arrêter de travailler lorsque je serai Senior. Seulement voilà : il y a les jobs qu’on choisit et ceux qu’on ne choisit pas. Et puis, parfois, il y a la maladie. En ayant une pensée pour tous ces grands-parents qui, trop souvent, ne sont pas récompensés à la hauteur de leurs efforts.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires