Qatar 2022 : La FIFA prête à considérer un nouveau vote pour le mondial

AH AH. C’était bien trop gros pour passer. Entre les pots de vin « En veux-tu en voilà », les conditions de travail des ouvriers illégales as fuck, et le fait de déplacer la coupe en hiver, ça fait quand même beaucoup. Surtout lorsque le quotidien Britannique Sunday Times avance des preuves concrètes de corruption quant au dossier. Du coup, la FIFA a bien été obligée d’admettre la possibilité de pots de vin provenant notamment du Qatari Mohamed bin Hammam à destination de l’Afrique, de l’Océanie et des Caraïbes. De l’argent contre des votes.

N’empêche, ça serait assez énorme que la coupe échappe au Qatar mais bon j’y crois pas trop. Trop d’argent en jeu : il faudrait vraiment que l’enquête avance des preuves imparables et que la critique populaire atteigne de grosses proportions pour que ça fonctionne. Il n’empêche : à l’heure où tout le monde dispose d’Internet et où les réseaux sociaux sont plus puissants que jamais, un tel scénario n’est pas improbable. Wait & see.

Not-Happy

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires