One Punch Man : Carton Plein du Manga en France

Saitama-4

Et ce n’est que le début (⌐■_■) Il faut dire que l’éditeur français Kurakawa a dépensé une fortune dans l’arsenal marketing de One Punch Man. Pourquoi ? D’une, parce qu’il savait que Saitama allait forcément trouver son audience (d’autant plus après le succès foudroyant de l’anime). De deux, car vous vous doutez bien que ces dépenses colossales faisaient partie du deal proposé par Kurosawa afin de remporter la licence ô combien précieuse de OPM.

Résultat : du Saitama jusqu’à l’overdose dès lors que vous pénétrez dans le rayon manga de votre Fnac ou de votre librairie fétiche. Et vu que la plateforme de streaming légal ADN, filiale des sociétés Kazé et Kana, a eu la très bonne idée de rendre toute la saison 1 gratuite, cela a donné lieu à une réception massive et positive quant à l’arrivée du tome 01. En chiffres, ça donne un tirage à 63.000 exemplaires écoulé en une semaine puis suivi d’un réapprovisionnement toujours en cours. Une rupture des stocks quoi (-‸ლ)

Cover-YZ-1

Pour autant, One Punch Man n’a pas que des fans. Pourquoi ? Car tout succès amène nécessairement la haine ㄟ( ▔∀▔ )ㄏ Ce qui lui est principalement reproché ? D’être trop hypé et de faire ce en quoi il excelle : de l’humour, de la baston et un concept totalement décalé lié à un héros invincible. En somme, certains internautes ont les nerfs parce que OMP est trop « nekketsu » —> soit le terme japonais pour désigner les shonen (aka les mangas de type One Piece/Naruto/Bleach destinés majoritairement à un public d’adolescents/jeunes adultes). Et plus le succès sera grand, plus les haters seront nombreux. Ainsi va la règle des vainqueurs :3 Sur ce, je ne peux que vous inciter à franchir le pas et si possible en commençant par l’anime tant l’adaptation de Madhouse est surpuissante. Sur ces bonnes paroles, banzai et vive les chauves (`0´)/

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Zetmir
4 années il y a

Merci pour cet excellent article !