Oculus Rift : Pourquoi il va révolutionner le jeu vidéo

Ce n’est pas la première fois que nous vous parlons de l’Oculus Rift, et ce ne sera certainement pas la dernière. Véritable accès à la réalité virtuelle, on se rend compte, petit à petit, que cette technologie risque bien d’être incontournable d’ici les 5/10 prochaines années à venir. Sony ne s’y est d’ailleurs pas trompé en annonçant la sortie d’un périphérique de réalité virtuelle pour sa PS4.Car si, pour le moment, la firme japonaise a bien un pied-à-terre dans le domaine, il ne concerne que celui du cinéma.

À savoir les HMZ T-2 et T-3 qui disposent d’une 3D parfaite, d’un écran géant, mais pas de gyroscopie (vision 360°) : plus-value important dans un jeu vidéo. Microsoft ? Celui-ci reste discrèt sur le sujet mais ne devrait pas tarder à s’exprimer là-dessus. Quant à Nintendo, qui sait, peut-être le fantasme du Nintendo On finira t-il par refaire surface. Une chose est certaine : la technologie n’est pas encore au point (nausées, jeux non adaptés, écran dégueulasse) et il faudra encore attendre quelques années avant d’être totalement époustouflé.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires