Marcher avec une Kippa et une Tsitsit à Barbès : Probablement pas une bonne idée

Bad-Idea-2

Et c’est bien triste que de constater une telle chose. Inspirée de la marche silencieuse de New York (pas tout à fait pour les mêmes raisons), Zvika Klein a voulu démontrer l’antisémitisme primaire présent dans certaines régions de Paris. Et, malheureusement, certaines zones telles que le Boulevard Barbès (18ème) et le département de Seine-Saint-Denis vont lui donner plus que raison.

Heureusement qu’il était accompagné par un agent de sécurité ._.  Entre les « Juif », les crachats, les menaces, les insultes…il y a de quoi avoir honte. Et le pire, c’est que je vois certaines réactions d’internautes minimisant ces réactions alors qu’il n’y a vraiment pas de quoi. C’est malheureux à dire mais, aujourd’hui, en France, les Juifs ont effectivement de bonnes raisons de se sentir menacés. Peut-être serait-il temps d’engager, dans les grandes villes, un minimum de dialogue entre la communauté musulmane et la communauté juive. Mais est-ce seulement possible ?

Friends-1

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Robin
Robin
9 années il y a

Ça va jusqu’à des crachats O_O

Putain d’antisémites…