Manif du 24 Mars : « Ou bien la loi El Khomri dégage, ou bien on continue »

Sachant que le groupe des Frondeurs, cette aile « dissidente » du PS se réclamant des vraies valeurs de la gauche, vient tout juste de publier sa réécriture de la dite-loi. Au programme : retrait pur et simple (bien évidemment), malus sociaux aux entreprises abusant des licenciements à travers l’augmentation des cotisations à l’assurance-chômage, sanctions financières en cas d’abus de CDD…et enfin un passage aux 32 heures payées 35 dès 2017 xD Autant dire que ça relève davantage de l’utopie qu’autre chose.

En attendant, les étudiants continuent de battre le pavé et quelques incidents ont d’ores et déjà été déplorés dans la capitale. Notamment à Port Royal où la police a eu à composer avec des jets de projectiles dont la violence peut parfois surprendre. Qu’il s’agisse de ces « casseurs » s’en prenant avec véhémence aux forces de l’ordre ou les CRS répliquant parfois avec disproportion. Je me demande vraiment où on se dirige avec cette loi tant il est manifeste qu’une bonne partie de la jeunesse n’en veut pas. Wait & see…

Manif-24-Mars-1

Manif-24-Mars-2

Manif-24-Mars-3

Manif-24-Mars-4

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires