Mais dis-moi Youtube, tu serais pas en train de virer « Gros con » là ?

Depuis hier, Youtube a commencé à mettre en place tout un système de mesures interdisant l’usage de vidéos/musiques appartenant aux ayants droits. Autrement dit : tout. Condamnant ainsi un grand nombre de WebTV qui, via leurs émissions, ont souvent recours à des extraits de films/séries/jeux vidéo/clips pour illustrer leurs propos. Idem pour les extraits de musique qui, à terme, ne pourront plus être utilisés. Voilà voilà.

Du coup, imaginez un peu le topo : des youtubeurs tels que Le Joueur du Grenier, What the Cut, ou encore DanyCaligula ne pourront plus publier de vidéos et les monétiser. Ce qui induit, à terme, leur disparition pure et simple. Donc oui, ça fait flipper de voir Youtube devenir, comme tant d’autres auparavant, le chien-chien des ayants-droits. En espérant que Google fasse marche arrière. Et n’hésitez pas à signer la pétition contre cette politique de merde (disons les choses comme elles sont).

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires