Le Grand Débat : Père Mélenchon Frappe à Nouveau

Dur, dur de suivre un débat à 11 pendant plus de 3 heures et 30 minutes u_u Pourtant, pas mal de choses intéressantes ont été dites mais la multiplication des sujets et le nombre d’intervenants ont rendu la lecture du Grand Débat très compliquée ! Au final, j’ai davantage l’impression que la webosphère a retenu les punchlines et les tics de langage de certains candidats qu’autre chose xD Quand bien même, encore une fois, certaines interventions valaient le coup d’être entendues ! Pour peu qu’on fasse preuve de suffisamment d’attention u_u À ce jeu-là, j’ai à nouveau trouvé que Mélenchon sortait du lot (⌐■_■) Clarté, maitrise des différents thèmes, force de proposition et capacité à recueillir le plus d’adhésion de la part des différents candidats.

Pour ma part, je pense probablement voter pour lui au premier tour et au second s’il est élu. Cela malgré le fait que le projet de Hamon me parlait davantage. Ce PS qu’il se traine comme un boulet est un No-No pour moi u_u Dommage qu’il ne se soit pas désisté au profit de Mélenchon. Fillon ? No comment. Macron ? Comme d’habitude —> Très communicant, faux rassembleur, le personnage ne me parle pas. Le Pen ? Une partie de ses partisans ultra-nationalistes (un rapide tour sur Twitter suffit pour comprendre) fait que je ne peux pas la prendre au sérieux. Quant aux petits candidats, Poutou le sans-chemise a quelques bonnes idées mais me parait trop fébrile et idéaliste. Lassale… Je n’ai presque rien compris à ce qu’il disait. Enfin, Arthaud m’a impressionné de par sa colère vis-à-vis de certains candidats et des lobbies financiers ! Lesquels, il est vrai, nous en font voir des vertes et des pas mûres. La Hulk du Grand Débat avec le award de la moralisation politique qui revient à Poutou ahah.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires