La Grande Barrière de Corail : Quand une Tortue Marine nous fait visiter son Chez Elle

Ça donne une vidéo à la fois relaxante et hyper cool :3 Projet initié par l’association de protection des animaux WWF Australia, ce clip de trois minutes a pour vocation de sensibiliser la population quant à la nécessité d’endiguer la pollution affectant la Grande Barrière de Corail. Située en Australie, celle-ci ne cesse de s’éroder du fait de l’acidité de l’océan causée notamment par les rejets de charbon, de pesticides et de nitrates.

Tortue-Grande-Barriere-Corail-Go-Pro-1

De même, la pêche intensive et l’industrie minière font que, aujourd’hui, l’écosystème de la Grande barrière est autrement moins peuplé et diversifié qu’avant. À savoir que en 35 ans d’activité humaine, plus de la moitié des coraux ont disparu. À croire que c’est dans la nature même de l’homme de détruire tout ce qu’il a de précieux autour de lui. En espérant que cette tortue marine mène une vie calme et sans périls. Quant à nous-autres, il serait temps que l’on se bouge sérieusement si nous ne voulons pas perdre l’un des plus beaux patrimoines de la planète.

Turtles-1

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires