Jump : Hajime no Ippo 1119

Hajime no Ippo 1119-1

Hajime no Ippo 1119-2

Well boys, je crois bien que nous tenons ici l’un des meilleurs chapitre de Hajime no Ippo depuis sa publication il y a 26 ans de ça. J’était tellement pris dans le feu de l’action que j’arrivais à peine à respirer ._. Et autant vous dire que le nombre de manga à me procurer ce type de sensation se compte sur les doigts d’une main…amputée de quelques doigts. Anyway, et comme on pouvait s’y attendre, Takamura Sama a mis à profit l’une des leçons fondamentales qu’il avait donné à Ippo il y a de ça quelques centaines de chapitres.

Hajime no Ippo 1119-3

Hajime no Ippo 1119-4

Hajime no Ippo 1119-5

Hajime-no-Ippo-1119-6-Bis

À savoir entrainer suffisamment son gros orteil, aka la fondation d’un BON coup de poing, afin de sortir victorieux de n’importe quelle situation. Et quel meilleure exemple pour Ippo que d’en voir la mise en pratique lors d’un tel moment ? Comment ne pas concevoir qu’une telle scène va intégrer à jamais  sa rétine et sa mémoire jusqu’à la fin des temps ? Je vous le dis : nous ne sommes pas prêts de voir Makunouchi Ippo perdre de nouveau un combat.

Hajime no Ippo 1119-7

Hajime no Ippo 1119-8

Hajime no Ippo 1119-9

Car Takamura lui a, de nouveau, montré la voie des Champions. Ou plutôt la «  Voie des Champions parmi les Champions » (⌐■_■) Félicitations, Takamura. Tu es le pilier de ce shonen et le pilier de plusieurs générations de lecteurs. Et c’est notamment grâce à toi que je trouve la force d’accomplir mon rêve (-‸ლ) Qu’importe que tu sois en papier. Pour moi, tu es on-ne-peut-plus tangible. Voilà pourquoi j’annonce que « Hajime no Ippo » sera désormais renommé « Hajime no Takamura ». Et je suis très sérieux.

Hajime no Ippo 1119-10

Hajime no Ippo 1119-11

Hajime no Ippo 1119-12

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires