iTélé en Grève depuis 3 Jours

iTele-Greve-3

Et à en croire les salariés, le mouvement n’est pas prêt de s’arrêter. Confronté au non-renouvellement de 53 CDD, une grande partie du personnel d’iTélé, soit la chaîne d’information du groupe Canal détenue par Bolloré, a décidé de se mettre en grève. En cause : le risque certain d’une décrue de la qualité des journaux ainsi qu’un non-maintien de l’information en continu. Forcément, ces 53 CDD comptent pour plus d’un quart des effectifs actuels de la chaîne (un peu plus de 200 salariés).

iTele-Greve-2

Du coté du destructeur de groupes et de ses minions, ceux-ci assurent avoir respecté leur engagement de non-suppression de l’emploi (une promesse faite lors de la prise pouvoir de Bolloré sur Canal en septembre 2015) et jouent sur les mots. « Nous avons décidé de ne pas renouveler ces CDD, il ne s’agit donc pas d’un plan social » Lolilol. Rappelons que iTélé devrait dès la rentrée être intégré à la galaxie Canal en étant renommé CNews. D8 sera quant à lui rebaptisé C8 et imposera sa ligne éditoriale « Fun & fresh » à l’ensemble des autres chaînes dont Canal+ (ou du moins ce qu’il en reste). Il s’agit de la première grève dans l’histoire d’iTélé depuis sa création en 1999.

iTele-Greve-4

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires