Double Attentat à Istanbul : Au moins 38 Morts et 155 Blessés

Hier soir, vers 22h30 (20h30 à Paris), deux explosions retentissent quasi-simultanément dans le quartier touristique de Besikstas. Soit la zone dite européenne de la ville d’Istanbul. La première explosion commise à la voiture piégée visait des véhicules policiers. Lesquels étaient chargés d’assurer la sécurité du stade de football Vodafone Arena. Un match qui s’était terminé il y a de ça une heure. Les policiers s’apprêtaient à partir lorsque l’explosion a retenti. Quelques secondes plus tard, une deuxième détonation retentit non loin du Parc de Macka situé dans une artère fréquentée.. Elle pourrait être l’oeuvre d’un kamikaze. Un dernier bilan fait état d’au moins 38 morts (dont 30 policiers) et 155 blessés.

Comme les précédentes attaques commises sur le sol turque depuis plus d’un an, l’objectif était de faire un maximum de victimes dans des zones touristiques. Sachant que ces attentats ne sont jamais revendiqués mais pourraient être l’oeuvre de l’organisation terroriste Daesh ou de la milice indépendantiste Kurde PKK (Parti des Travailleurs du Kurdistan). Notamment de son aile radicale, le TAK (Les Faucons de la liberté du Kurdistan). Dix personnes ont été interpellées dans les environs de Besikstas depuis le début de l’enquête. Le dernier attentat remonte au 20 août dans la ville de Gaziantep. Un kamikaze s’était fait exploser alors qu’un mariage kurde avait lieu. Il y avait eu 51 morts. Mes pensées aux victimes, à leurs familles et à leurs proches.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires