InterPhilae : Le robot s’est posé sur la comète Tchouri(zo)

Je répète : Le robot s’est posé sur la comète Tchouri(zo). Yep, je suis assez fier de ma blague. Pour rappel : le robot Philae, qui avait quitté, il y a quelques heures plus tôt, la sonde spatiale Rosetta, est finalement parvenu à atterrir sur la comète « Tchouri ». Ce qui, au vu du point d’atterrissage, situé à plus de 500 millions de km de chez nous, relève de l’exploit. Sachant que Rosette et Philae ont quitté l’amosphère terrestre depuis…2004. Cerise sur le gâteau : le robot est financé par l’Union Européenne et directement orchestré par l’ESA (Agence Spatiale Européenne) (⌐■_■)

Pour une fois qu’on peut être fier d’être Européen ! Quant aux conséquences de ce coup de maitre : tout simplement la possibilité d’en apprendre davantage sur la création de l’univers. Autrement dit : découvrir les secrets liés à notre passé et, surtout, notre futur. Bien joué Philae : ton sacrifice permettra peut-être de sauver l’humanité. Hey oui, Philae finira par brûler lorsque la comète s’approchera trop près du soleil ._.

Wall-E

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires