Gunnm Le Film : James Cameron à la Production, Robert Rodriguez à la Réalisation

Gunnm-Film-Cameron-Rodriguez-1

Très franchement, je pensais que le projet avait été annulé depuis des années. Il faut croire que non ! Cela étant dit, changement de taille, James Cameron abandonne la casquette de réalisateur, trop occupé à tourner Avatar 2/3/4, pour celle de producteur. Quid du nouvel élu ? Il s’agira de Robert Rodriguez (Sin City, Machette, Spy Kids, Une Nuit en Enfer). Et autant dire que je ne suis pas rassuré (aucun de ces films ne m’a vraiment marqué).

Gunnm-Film-Cameron-Rodriguez-2-Bis

D’autant plus que la Fox, c’est « Les 4 Fantastiques » et, plus récemment encore, « Pan » aka le plus gros bide de l’année 2015. Soit le genre de gros studio US prompt à détruire une licence sur l’autel du « Tout Public ». Or, s’il y a bien une oeuvre qui ne peut PAS être tout public, c’est bien Gunnm (ou « Alita Battle Angel » pour le nom US). En espérant au moins que l’adaptation du manga culte de Yukio Kushito s’inspire bel et bien des tomes originaux et non de la suite honteuse « Last Order » u_u

Gunnm-Film-Cameron-Rodriguez-3

Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté Gunnm

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Anonyme
Anonyme
7 années il y a

Je plussoie l’auteur de cet article.
Fan de la première heure, je n’ose imaginer le massacre que va perpétuer la Fox avec ce film.
Je suis également ultra septique quand au choix de l’actrice principale et assez déçu.
Par ailleurs on va manger du « battle angel » et du « Alita » à toutes les sauces alors que ce n’est qu’un malheureux héritage de l’américanisation de l’œuvre originale…

Je sens également venir le grand coup de balai sur la dystopie, aseptisée aux hormones pour jeunes prépubères avec 2 ou 3 plans genre vous avez vu on respecte l’œuvre brute et son univers violent et impitoyable, là on a mit quelques membres arrachés hors champ avec du sang et on va mettre des gros vilains bien idiots. Comme ça on sera passé complètement à côté du message délivré dans le manga et de l’univers dépeint.

Gunnm est tellement bien plus profond avec de véritables interrogations quand à la place de l’humanité et ce qu’elle est, les théories du libre arbitre, du karma à l’échelle quantique etc. Sans oublier les philosophies transhumanistes qui parcourent le manga.

Bref RIP Gunnm