Grève de Radio France : Déjà deux Semaines

À Radio France, ils ne font pas souvent la grève mais quand ils la font, c’est pour de bon. Et je dois avouer que c’est un tantinet agaçant vu que ma principale source d’informations Radio est France Info…qui appartient à Radio France (╹_╹) La faute à un plan social qui prévoit des réductions budgétaires et notamment la suppression de 200 à 300 postes sur l’ensemble des 4600 employés de l’entreprise. Problème : la société est en déficit de 21,3 millions d’euros, doit « impérativement » économiser 24 millions sur l’année à venir…et dépend financièrement à 90% de l’État.

Not-Sure-If-Serious-1

Cerise sur le gateau : le taux de grévistes serait inférieur à 8% et quasiment tout le monde (le PDG Mathieu Gallet, la majorité des employés, le gouvernement) voudrait que ça s’arrête. Alors pourquoi est-ce que ça ne s’arrête pas ? Probablement parce que les syndicats de Radio France, qui est donc une entreprise publique, sont particulièrement puissants. Sachant que la rénovation du bureau de Mathieu Gallet en pleine crise, et qui a coûté la bagatelle de 100 000 euros (soit trois fois le montant prévu), n’aide pas des masses. Ha franchement…

Sigh

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires