Ghost in the Shell : Les Cinq Minutes de la Discorde

4 minutes et 37 secondes pour être précis !

Ce n’est pas cette séquence qui me fera changer d’avis ._. De fait, plus grand chose ne pouvait me faire changer d’avis tant la problématique du whitewashing reste la même. Pour moi, c’est un No-No. En l’état, je suis parti pour boycotter Ghost in the Shell et la seule raison qui pourrait me motiver à me faire violence, outre YZ, serait un afflux de bonnes notes u_u Aussi bien coté presse que coté spectateurs. Ce qui ne n’empêchera pas de descendre le film pour ne pas avoir casté une actrice asiatique dans le rôle principal d’un film AAA ! À Hollywood, les Asiatiques se comptent sur les doigts d’une main et gâcher une telle occasion de mettre en avant un nouveau talent m’apparait déplorable. À quand des films US avec un Asiat dans le premier rôle ?

Pour autant, je sais bien que cette question du whitewashing ne s’arrête pas à l’industrie cinématographique US. En Europe, nous ne faisons guère mieux ! Pour autant, Hollywood est censé être un symbole de diversité ethnique ! Or, 95% des rôles principaux restent cantonnés à des acteurs caucasiens. Parfois des acteurs noirs de temps à autre ! Pour avoir un premier rôle asiatique, il faut espérer que le film parle d’Asie et d’arts martiaux -_- Autant vous dire qu’en 2017, ce n’est pas fameux. Heureusement, de plus en plus de petites initiatives existent. Coté séries, la proportion d’acteurs asiatiques n’a de cesse d’augmenter. Coté films, l’évolution est plus lente mais tout de même visible. Exemple le plus récent —> La présence d’un Asiat dans le reboot des Power Rangers (-‸ლ) Allez ! Rendez-vous dans 5 ans !!

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires