Fusillade de San Bernadino : Les Tireurs auraient prêté Allégeance à Daesh

Fusillade-San-Bernadino-Daesh-3

C’était le pire cas de scénario envisagé par les autorités US : un acte terroriste mené par des citoyens américains radicalisés sur leur propre territoire. Car à travers cette nouvelle, les États-Unis vont à nouveau devoir constater à quel point la menace du terrorisme intérieur est important. Ici, il s’agissait d’un couple de tireurs, Syed Rizwan Farook, 28 ans, et Tashfeen Malik, 27 ans. Tous les deux étaient décrits comme des « musulmans modérés » sans histoires, aimables et calmes. Selon l’entourage de Rizwan, personne n’aurait pu prédire ce tournant dans l’islam radical. Et pourtant.

Fusillade-San-Bernadino-Daesh-1

En fouillant dans les ordinateurs du couple, le FBI est notamment tombé sur un message de Tashfeen qui, sous un autre pseudonyme, a prêté allégeance à Daesh et son leader autoproclamé, Abu Bakr al-Baghadi. Tout cela quelques heures avant l’attentat. Le message a été récupéré malgré le fait qu’elle l’ait supprimé. Reste à savoir si les monstres ont agi seuls ou selon des directives précises. Sachant que quoiqu’il en soit, l’ordre de Daesh donné aux terroristes étrangers est de commettre le plus de meurtres possibles en leur nom. Des meurtres qui ont davantage de risque de se produire aux US étant donné la libre circulation des armes. Mes pensées aux 14 victimes, à leurs familles et à leurs proches.

Fusillade-San-Bernadino-Daesh-4

Fusillade-San-Bernadino-Daesh-5

Fusillade-San-Bernadino-Daesh-2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires