Formation : Juste Beyoncé qui Remet les Pendules à l’Heure

Comme d’habitude, Beyoncé slayed the whole game (⌐■_■) Au moins, Rihanna aura eu son quart d’heure de gloire… Mais plus que les autres MV, « Formation » détonne de la masse en s’engageant foncièrement pour la « Black Cause » qui, depuis le shooting de Ferguson, fait trembler l’Amérique. Et si je ne me trompe, Beyoncé doit être l’une des rares artistes à avoir enfin donné son point de vue sur cette affaire. Et son message est sans ambiguïté—> « Stop shooting us ». À savoir qu’il y’a bien trop de violences policières aux États-Unis et cela notamment envers la communauté noire.

Formation-Beyonce-MV-1

Formation-Beyonce-MV-2

Formation-Beyonce-MV-3

Celle-ci étant la plus visée du fait du ratio établi entre les faits de délinquance et la population noire. D’où un nombre incroyable de bavures qui, trop souvent, sont minorées voire couvertes. Autrement, j’ai adoré le clip –> visuellement au top et avec une mise en scène n’hésitant pas à jouer sur les filtres et décors de la New Orleans (référence évidente à l’ouragan Katrina d’août 2005). Puis Beyoncé *o* Damn, cette femme a une aura de dingue. Quant au son, impossible de nier le travail qui a été apporté sur sa structure. Lequel n’hésite pas à casser son rythme et monter graduellement en puissance jusqu’au refrain (-‸ლ) Ceci-dit, le fait de l’avoir vu en même temps que le MV joue inévitablement sur mon appréciation. Il faudra que je l’écoute à part pour confirmer. En croisant les doigts pour un nouvel album *o*

Formation-Beyonce-MV-4

Formation-Beyonce-MV-5

Formation-Beyonce-MV-6

Formation-Beyonce-MV-7

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires